FAQ

Questions fréquemment posées

Chez Solensis, nous sommes fiers de notre service à la clientèle. Trouvez les réponses aux questions courantes ci-dessous. Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin? N'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider du mieux que l’on peut.

Les fenêtres en PVC sont-elles toutes pareilles ?

Contrairement à la croyance populaire, toutes les fenêtres en PVC ne sont pas identiques. Lors du choix d’une fenêtre en PVC, il y a un certain nombre de choses à considérer:

Qualité du produit – ou la qualité du PVC et des autres matériaux utilisés dans la fabrication de la fenêtre. Les fenêtres Solensis sont fabriquées à partir de PVC100% vierge utilisant des pastilles uniformes et non de la poudre. Les produits Solensis sont de haute qualité et fabriqués en Amérique du Nord.

Assemblage et finition – ce sont d’autres facteurs auxquels vous devez faire attention. Les fenêtres Solensis sont fabriquées à l’aide d’équipements et de technologies les plus récents, afin de s’assurer que tout s’intègre parfaitement quand il est temps d’assembler les fenêtres.

Options – Nous vivons dans un vaste pays, il est donc important que vous ayez le bon produit pour la bonne situation. Par exemple, le verre Low E n’est pas toujours identique. Solensis possède différents verres pour différentes situations. Un verre Low E pour un gain de chaleur solaire passif (énergie gratuite du soleil) ou un faible gain de chaleur pour une protection et un confort maximal de l’énergie solaire.

Garantie – La garantie ne représente que la société qui se trouve derrière elle. Solensis utilise les meilleures pièces et les dernières technologies pour vous donner l’une des meilleures garanties de l’industrie.

Le remplacement de mes fenêtres semble accablant. À quoi puis-je m’attendre?

Votre représentant Solensis dédié vous guidera tout au long du processus, donc il n’y a pas de surprises en cours de route. Il vous aidera à choisir les bons produits pour votre maison, et veillera à ce qu’il n’y ait pas de tracas lors de l’installation. Solensis se targue de vous enlever le fardeau. Nous nous occuperons aussi des petits détails – comme planifier un temps qui correspond à votre horaire et arriver à l’heure.

Chez Solensis, notre objectif est votre tranquillité d’esprit et votre totale satisfaction.

Quelle importance représente l’installation d’une nouvelle fenêtre?

La fenêtre ou la porte la plus performante est aussi bonne que la qualité de son installation. Les installateurs Solensis suivent des méthodes d’installation exclusives. Ils veilleront à ce que le travail soit bien fait. De plus, notre travail est soutenu par notre garantie d’installation exclusive et notre accord de service.

Qu'est-ce qui provoque la condensation?

La condensation est le passage d’une substance d’un état physique plus léger à plus dense. L’eau est transformée d’un état gazeux (vapeur) en un liquide plus dense. Parce qu’il est causé par trop d’humidité, la condensation est également le symptôme d’un problème plus grave – l’humidité excessive dans votre maison.

En cherchant un air extérieur plus frais et plus sec, la vapeur d’eau exerce une pression et force son chemin à travers la plupart des matériaux de construction. Le bois, la brique et les cloisons sèches sont trop poreux pour empêcher l’humidité de migrer vers l’extérieur. Mais parce que le vitrage est plus dense et sa surface plus froide que les parois environnantes, la vapeur est arrêtée par le verre et se condense. Alors que le verre – le matériau le plus froid, le moins poreux (et le plus visible) dans un bâtiment – peut présenter une condensation en premier, il peut également être remarqué sur les têtes de clous exposées et d’autres surfaces métalliques.

Quelles sont les instructions d'installation?

SVP veuillez vous référer à notre étiquette d’instructions d’installation :

Installation Instruction (pdf)

FAQ

Frequently asked questions

At Solensis, we pride ourselves on our customer service. Please find the answers to common questions below. Can't find what you need? Don't hesistate to contact us and we'll be happy to assist you any way that we can.

Are all Vinyl Windows the same?

Contrary to popular belief, not all vinyl windows are the same. When choosing a vinyl window there are a number of things to consider:

Product Quality – what goes into making a vinyl window, from the vinyl used to the hardware? Solensis windows are made from 100% virgin vinyl, using uniformed pellets not powder. Solensis hardware is top quality North American made.

Fit and Finish – this is another area were you need to pay attention to. Solensis windows are made using the latest technology, to ensure that everything fits together when it’s time to assemble the windows.

Options – We live is a vast country, so it’s important that you have the right product for the right situation. For instance Loe E glass, is not all the same. Solensis has different loe glass for different situations. Loe glass for passive solar heat gain (free energy from the sun) or low heat gain for maximum solar protection and comfort.

Warranty – A warranty is only as good as the company that stands behind it. Solensis uses the best parts and the latest technology to give you one of the best warranties in the business.

Replacing my windows seems overwhelming what can I expect?

Your dedicated Solensis representative will walk you through the entire process, so there are no surprises along the way. From helping you find the right products for your home, to delivering a no-mess on installation day Solensis prides itself in taking the burden off you. We will do the little things that are important too – like scheduling a time that fits your schedule, and arriving on time.
At Solensis our goal is your peace of mind and complete satisfaction.

How important is installation to my new windows?

The best performing window or door is only as good as its installation. Solensis installers follow exclusive installation methods. They’ll make sure the job is done right. Plus, our work is backed by our exclusive installation warranty and service agreement.

What Causes Condensation?

Condensation is the passing of a substance from a lighter to a denser physical state. Water is transformed from a gaseous (vapour) state to the denser liquid one. Because it is caused by too much humidity, condensation is also the symptom of a more serious problem – excessive moisture in your home.

In seeking cooler, drier outside air, water vapour exerts pressure and forces its way through most building materials. Wood, brick, and drywall are too porous to stop moisture from migrating to the outside. But because window glass is denser and its surface colder than the surrounding walls, vapour is stopped by glass and condenses on it. While glass – the coldest, least porous (and most visible) material in a building – may show condensation first, it may also be noticed on exposed nail heads and other metal surfaces.

What are the installation instructions?

Please refer to our installation instruction label :

Installation Instruction (pdf)